Comment bien référencer son site web ?

seo

Bien référencer son site web est le premier objectif que bon nombre d’entreprises désirent atteindre. Déjà que plus de 80 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page sur Google, le référencement est crucial pour avoir son site web sur cette page. Cela augmentera la visibilité du site et donc de l’entreprise. Des techniques ou des astuces sont à considérer pour réussir ce challenge. 

Choisir correctement les mots clés

Afin de vous assurer d’un bon positionnement de votre site web et de son bon référencement parmi les moteurs de recherches, choisissiez avant tout des mots clés stratégiques. Ces derniers sont en réalité les mots qui décrivent vos produits, vos activités.

Autrement dit, ce sont des mots qui redirigent vos cibles directement vers votre site web qui se réfère à ce qu’ils veulent. Pour cela, toutes les sources d’inspirations sont les bienvenues. Que ce soit l’instinct qui vous anime, le contenu de votre adversaire que l’échange avec vos clients, tout est important. Plutôt que de choisir uniquement des mots clés, pensez aussi à sélectionner les expressions clés.

Dès que vous aurez fait la liste des mots clés ou expressions pertinents, prenez le soin de vérifier si vous pouvez vous y positionner en termes de requêtes. Pour ce fait, inscrivez chaque requête sur Google afin de voir la quantité de résultat qui apparaitra. En vous servant de Google Adword, vous saurez la quantité de recherches saisie mensuellement pour chacun de vos mots clés.       

Par ailleurs, en termes de référencement du site web, les mots que compose le lien qui se dirige vers le site sont très importants. Ils sont même plus indispensables que les mots qui composent le contenu des textes du site. Pour cela, il est conseillé que vous évitez de mettre des liens comme « cliquez ici » ou « en savoir plus ». Ceci se justifie par le fait que ceux-ci ne sont pas explicites.

Créer et en optimiser les contenus de votre site web

Référencer correctement son site web n’est pas difficile, mais il faudra se baser sur certaines pratiques. Vous devrez par exemple structurer chacun de vos textes avec des paragraphes et des titres qui sont courts. Prenez aussi l’habitude de répéter souvent, mais pas trop les mots clés que contiennent vos textes. Votre texte devra être mis en forme avec les mots importants en gras.

Pour bien faire le référencement de votre site web, proposer donc des contenus qui répondent aux questions que se pose votre public cible. Nombreuses sont les sociétés qui travaillent le référencement naturel de leur site en utilisant des mots clés qui ne parlent que de leurs produits et services. Cela est une erreur, car les internautes ou les acheteurs tapent souvent des mots clés qui se réfèrent à leur problématique.      

Aller à la chasse des liens

Pour bien référencer le site web, il est primordial que vous mettiez en place des stratégies en termes de liens pertinents. Ces derniers sont indispensables lors du référencement naturel, car Google les considère comme étant une recommandation du contenu de votre site.

En qualité de liens, il en existe deux types : les liens externes et les liens internes. Ceux internes sont très simples à gérer, car ils dépendent de vous. Le parfait référencement de votre site nécessite donc que vous pensiez à créer des liens internes entre vos pages.

Quant aux liens externes, ils sont un peu plus difficiles, car ce sont des liens qui proviennent d’autres sites en direction de votre site web. Si vos contenus sont de bonne qualité, naturellement vous serez attiré par d’autres sites qui vous citeront comme étant une source pertinente.     

Optimiser la structure de votre site web

En s’assurant que le code HTML de votre site web est optimal, le référencement de celui-ci sera parfait. Il s’agit ici de mettre de manière stratégique les mots clés dans le code HTML (balises Titre, balise Hn, balise meta-description ou attributs).

Google accorde une grande importance auxdites balises et aux attributs. Lorsque vos mots clés apparaissent dans ces parties, votre référencement ainsi que la pertinence des contenus de votre site sont améliorés. Vos URL doivent aussi contenir les mots clés. Vous pourrez avoir besoin d’un rédacteur web offshore qualifié pour définir les mots clés idéals pour vos contenus.

Adapter la structure du site aux réelles attentes des internautes visés

Pour faire un bon référencement de votre site web, structurez celui-ci de manière à ce qu’il réponde aux intentions d’achat de vos cibles. Il n’est donc pas pertinent de parler de vos services si votre cible désire plutôt avoir des informations.

Il ne servira à rien d’essayer de vendre vos produits alors que votre cible veut avoir un contenu gratuit. Gardez donc dans une partie de votre tête votre cible. C’est lui qui guidera votre référencement depuis la rédaction du contenu jusqu’à sa mise en ligne.   

Penser à intégrer des tunnels de conversions

Prenez le temps de guider votre cible pour lui permettre de se rendre facilement sur la page qu’elle souhaite, si vous voulez que votre référencement soit parfait. Quelle que soit la page vers laquelle il se dirige, la finalité devra être pareille (vos objectifs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 8 =


%d blogueurs aiment cette page :